L’UdeM se classe parmi les meilleures universités du monde en droit

Pavillon Maximilien-Caron
Crédit : Denis Farley

En 5 secondes

L’Université de Montréal figure parmi les 100 premiers établissements universitaires au monde dans le classement par sujets du «Times Higher Education».

Dans le classement sectoriel du Times Higher Education paru aujourd’hui, l’Université de Montréal se situe parmi les 100 premiers établissements universitaires en droit, se hissant à la 99e place. Le secteur du droit gagne deux places par rapport à l’année passée, où il était classé 101e sur 1400 universités réparties dans 92 pays.

«Notre faculté de droit regroupe une communauté d’experts de très haut calibre qui font leur marque dans tous les domaines du droit, a souligné le recteur de l’UdeM, Guy Breton. Leur contribution à l’avancement de leur discipline et au rayonnement de notre université, et plus particulièrement le rayonnement à l’étranger, est remarquable et je les félicite chaleureusement pour cette marque de reconnaissance qu’ils obtiennent cette année.»

Le Times Higher Education publie également aujourd’hui trois autres classements sectoriels où l’UdeM fait bonne figure: sciences sociales (groupe des 101 à 125 meilleures universités), affaires et économie (groupe des 151 à 175 meilleures universités) et éducation (groupe des 201 à 250 meilleures universités). Le classement se base sur plusieurs indicateurs de performance regroupés en cinq catégories: enseignement (environnement d’apprentissage); recherche (volume, revenus et réputation); citations (influence de la recherche); perspectives internationales (personnel, étudiants et recherche); et revenus de l'industrie (transfert de connaissances).