Pascal Théoret

Pascal Théoret est nommé directeur de la conformité et de la gestion des risques.

La Division de la conformité, qui veille à l’application des politiques et règlements en vigueur à l’Université de Montréal, élargit son mandat afin d’y intégrer la gestion des risques. Pascal Théoret entrera ainsi en fonction le 25 novembre à titre de directeur de la Division de la conformité et de la gestion des risques au sein du Secrétariat général.

Depuis décembre 2013, M. Théoret occupait le poste de directeur du Bureau de la vérification interne (BVI) de l’Université, où il a réalisé de nombreux mandats en lien avec la conformité, la gestion des risques et la prévention de la fraude.

«Au cours des dernières années, Pascal Théoret a su démontrer sa solide expertise en audit interne, en gestion des risques et en conformité, souligne le secrétaire général de l'UdeM, Alexandre Chabot. Je suis convaincu que son parcours professionnel, son approche rigoureuse et son leadership sauront contribuer au succès de cette division du Secrétariat général.»

Le directeur adjoint du BVI, Johannes Cammaert, assumera le rôle de directeur par intérim du Bureau jusqu’à la nomination d’un directeur en titre.