Antoine Boivin est nommé au comité international du «British Medical Journal»

Antoine Boivin

Antoine Boivin

Crédit : Bonesso-Dumas

En 5 secondes

Antoine Boivin vient d’être nommé au comité international éditorial du «British Medical Journal».

Antoine Boivin, professeur au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, vient d’être nommé au comité international éditorial consultatif du British Medical Journal, l’un des journaux médicaux les plus lus dans le monde.

Ce comité se compose de cliniciens, d’experts en politiques de la santé et de rédacteurs en chef des autres revues publiées par le BMJ Publishing Group.

Le Dr Boivin est médecin de famille dans le quartier Centre-Sud de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les partenariats avec les patients et le public. Il a cofondé avec Vincent Dumez, qui est coresponsable de la Direction collaboration et partenariat patient, le Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public, l’une des organisations les plus importantes du Canada en soutien à la science et aux pratiques de partenariat.

Antoine Boivin codirige également un projet d’innovation sociale, la Communauté soignante, où des patients et des particuliers sont intégrés dans les équipes communautaires de santé du quartier.