Cœur + AVC souligne l’excellence du travail de deux chercheurs

Kostia Pantazis, présidente du conseil consultatif provincial de Cœur + AVC; la Dre Simona Maria Brambati, lauréate du Prix d'excellence Louise Rousselle Trottier; Louise Rousselle Trottier; et Dana Ades-Landy, vice-présidente principale pour le Québec de Cœur + AVC.

Crédit : Mélissa Vincelli

Nicolas Noiseux et Simona Maria Brambati ont été récompensés pour leurs travaux en santé cardiovasculaire et en santé vasculaire cérébrale.

À la soirée Cœur Québec le 5 novembre, Cœur + AVC a remis un prix d’excellence en recherche à Nicolas Noiseux et à Simona Maria Brambati, de l’Université de Montréal, pour leurs travaux exceptionnels dans les domaines de la santé cardiovasculaire et de la santé vasculaire cérébrale.

Le Dr Noiseux, professeur de clinique au Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’UdeM, chercheur et chirurgien cardiaque au Centre hospitalier de l’Université de Montréal, a obtenu le Prix d’excellence Tony Molluso, d’une valeur de 15 000 $, pour son projet de recherche sur les maladies cardiovasculaires.

La Dre Brambati, professeure au Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences de l’Université et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, a reçu le Prix d’excellence Louise Rousselle Trottier. Cette bourse de 10 000 $ est accordée à un jeune chercheur ayant obtenu une excellente cote d’évaluation dans le cadre du concours des subventions de recherche.