L’Université de Montréal, une force reconnue dans le domaine de la santé

Crédit : Amélie Philibert

Le «Times Higher Education» classe l’UdeM parmi les chefs de file mondiaux dans le domaine de la santé.

Quatre nouveaux classements sectoriels sont publiés par le Times Higher Education et placent l’Université de Montréal parmi les chefs de file mondiaux dans le domaine de la santé.

Pour le classement du secteur préclinique et santé, l’Université arrive cette année au 55rang mondial. Les trois autres classements montrent aussi les bonnes performances de l’UdeM: sciences de la vie (151-175), psychologie (201-250) et sciences physiques (251-300).

L’Université de Montréal est l’université canadienne qui offre la gamme la plus complète de programmes dans l’ensemble des secteurs de la santé humaine et de la santé animale. Elle compte également un réseau étendu d’établissements de santé affiliés, dont deux centres hospitaliers universitaires.

«Le vaste domaine de la santé est l’une des forces reconnues de l’Université de Montréal, a souligné le recteur Guy Breton. Nos équipes de recherche, nos étudiants et nos enseignants ont à cœur le développement des connaissances et leur mise en application au bénéfice des patients. Notre solide réseau de partenaires et d’établissements affiliés constitue un atout indéniable dont nous sommes particulièrement fiers.»