Ernest Edmond reçoit un prix ARISTA 2019 Jeune leader du Québec

Ernest Edmond

Cofondateur et président de l’organisme Les ballons intensifs, Ernest Edmond est lauréat d’un prix ARISTA 2019 dans la catégorie Jeune leader du Québec – responsabilité sociale.

Cofondateur et président de l’organisme Les ballons intensifs, Ernest Edmond est lauréat d’un prix ARISTA 2019 dans la catégorie Jeune leader du Québec – responsabilité sociale. Le projet de M. Edmond s’est distingué parmi 400 candidatures soumises cette année à ce concours qui récompense le talent de la relève d’affaires québécoise.

Titulaire d’un certificat en gestion philanthropique de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, Ernest Edmond accueille chaque été depuis 2009 des athlètes de 11 à 19 ans dans le cadre du camp d’entraînement Les ballons intensifs. Cinq matins par semaine, pendant cinq semaines, les participants jouent au basketball, une initiative sociale offerte gratuitement aux adolescents défavorisés de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Nord. Par leur entraînement qui les motive à se dépasser et leur engagement dans leur quartier, ces adeptes du basketball deviennent des modèles auxquels les autres jeunes de leur communauté peuvent s’identifier. Le camp connaît un franc succès et a rebondi dans un parc de LaSalle en 2018. Des projets d’expansion dans d’autres arrondissements montréalais sont à l’étude.