Geneviève Jodoin remporte la septième édition de «La Voix»

Geneviève Jodoin

Crédit : Melany Bernier

Diplômée à l'UdeM d'un baccalauréat en chant, interprétation jazz, Geneviève Jodoin a été couronnée gagnante de la plus récente édition de «La Voix».

Cette diplômée de l’Université de Montréal qui a obtenu un baccalauréat en chant, interprétation jazz, en 2001 a un passé professionnel bien rempli. À peine après avoir reçu son diplôme de l’UdeM, elle a participé aux tournées de Jorane, de Nanette Workman et de Marie-Pierre Arthur. Puis, elle s’est fait connaître comme choriste à l’émission Belle et Bum, de Télé-Québec. La chanteuse de 41 ans qui a trois albums à son actif a aussi tenu le rôle de Simone dans le spectacle musical Le Petit Roy, inspiré des chansons de Jean-Pierre Ferland.

Depuis qu’elle a été couronnée gagnante de la plus récente édition de La Voix en interprétant Pendant que, de Gilles Vigneault, et que sa mentore Lara Fabian a vanté son «panache» et la «solidité incroyable de son nuancier vocal», les propositions se multiplient. Elle a notamment chanté avec Corey Hart en juin dernier au Centre Bell et au Centre Vidéotron, en plus de prendre part aux spectacles La Voix Expérience, à Québec et à Montréal.