Hommage à un grand homme de la philanthropie

La plaque commémorative en hommage à André Bachand a été apposée à l’entrée principale des bureaux du Réseau des diplômés et des donateurs de l’UdeM.

Crédit : Lino Cipresso

Une plaque commémorative en hommage à André Bachand a été inaugurée par le Réseau des diplômés et des donateurs de l’UdeM.

Le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université a eu le privilège d’inaugurer une plaque commémorative, apposée à l’entrée principale de ses bureaux, en hommage à André Bachand, ardent défenseur de la philanthropie francophone. C’est en compagnie de membres de sa famille que le Réseau a tenu à souligner l’influence majeure de cet homme et à reconnaître son attachement profond à l’Université de Montréal.

Ses talents de communicateur, de persuasion et son grand cœur ont maintes fois été rappelés au cours de ce moment laissant place au souvenir de M. Bachand, décédé en 2010. Tant à l’Université de Montréal que dans sa vie personnelle, ce passionné a su laisser sa marque. Son esprit avant-gardiste aura permis la création du Fonds de développement en 1965, devenu aujourd’hui le Réseau des diplômés et des donateurs.