Les actualités des diplômés: automne 2019

Le 28 mai dernier, plus de 350 personnes ont participé à Étincelles, le gala des diplômés et des donateurs de l’UdeM.

Crédit : Lino Cipresso

Tout au long de l’année, les diplômés organisent des activités, se rassemblent ou font preuve de générosité dans un grand esprit de communauté. Voici quelques faits saillants des derniers mois.

Gala Étincelles: les diplômés à l’honneur

Le 28 mai dernier, plus de 350 personnes ont participé à Étincelles, le gala des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal, au Cirque Éloize. Animée par la pétillante diplômée Catherine Ethier (arts 2006), la soirée combinait réseautage, prestations artistiques et remises de prix.

Le prix Jean-Coutu du diplômé philanthrope a été accordé à Gisèle Beaulieu (médecine dentaire 1970) et Michel Saucier (pharmacie 1964), pour qui l’éducation est à la base de tout. Nommé en l’honneur du grand philanthrope et pharmacien le plus connu du Québec, le prix a été présenté par sa fille, Marie-Josée.

Le Prix de la relève a été attribué à la joueuse professionnelle de jeux vidéos Stéphanie Harvey (design de jeux 2009), qui milite pour une plus grande diversité et une plus large inclusion dans ce milieu, majoritairement masculin.

La Dre Joanne Liu, pédiatre-urgentiste à la tête de Médecins sans frontières, a reçu l’Ordre du mérite, qui souligne son leadership et son engagement auprès des gens les plus vulnérables.

Les trophées remis ont été créés par le designer industriel montréalais Michel Dallaire, à qui l’on doit notamment la flamme olympique de 1976 et les vélos Bixi.

• De gauche à droite: Louis Roquet, Catherine A. Decarie, Jacques Girard, Guy Breton, Joanne Liu, Gisèle Beaulieu, Michel Saucier, Stéphanie Harvey, Raymond Lalande et Anne Ménard.

Crédit : Lino Cipresso

Un réseau international

Près d’une vingtaine d’activités à l’intention des diplômés établis à l’extérieur du Québec ont eu lieu au cours des derniers mois. Parmi celles-ci, soulignons un concert de Robert Charlebois à Bruxelles, la célébration de la fête nationale du Québec à Berlin et une conférence sur l’intelligence artificielle et le monde de la finance à New York.

• Près d’une vingtaine d’activités à l’intention des diplômés établis à l’extérieur du Québec ont eu lieu au cours des derniers mois.

Une offre culturelle riche pour nos diplômés

Plusieurs activités culturelles sont proposées à nos diplômés en cours d’année, à tarif préférentiel ou avec certaines exclusivités. Au printemps, deux rendez-vous théâtraux étaient au programme. Les diplômés ont été invités à une soirée spéciale au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) pour une représentation de la production Le mystère Carmen, précédée d’un cocktail avec Lorraine Pintal, directrice artistique du TNM, ainsi qu’à un cocktail et une représentation exclusive de la pièce Scènes de la vie conjugale au Théâtre de Quat’Sous.

• Les diplômés ont été invités à une soirée spéciale au Théâtre du Nouveau Monde pour une représentation de la production «Le mystère Carmen».

Crédit : TNM

Partagez vos bons coups!

Que ce soit par fierté ou par simple curiosité, les articles qui touchent les réussites de nos diplômés sont parmi les plus lus. Vous venez d’accéder à un nouveau poste, votre ancien confrère de classe a reçu une distinction ou vous avez appris les réalisations d’une consœur de l’UdeM? Écrivez-nous.

Vos coordonnées sont-elles à jour?

Envie de connaître les avantages et services auxquels vous avez droit en tant que diplômé de l’Université de Montréal? Mettez vos coordonnées à jour et indiquez vos préférences de communication! Vous pourrez ainsi lire une foule de nouvelles, notamment sur les parcours et les réalisations de celles et ceux qui font rayonner l’UdeM.