Salle Alice-Girard: de grandes Montréalaises sont honorées

Alice Girard a été la fondatrice et la première doyenne de la Faculté des sciences infirmières de l’UdeM. En 1962, elle a été la première femme au Québec à assumer les fonctions de doyenne.

Crédit : Archives UdeM

La Faculté des sciences infirmières a inauguré la salle Alice-Girard, restaurée pour rendre hommage aux bâtisseuses de Montréal. Grâce au soutien de généreux donateurs, cette salle raconte l’histoire des femmes ayant marqué et façonné l’histoire de notre ville et de la faculté: Jeanne Mance, Marguerite d’Youville, Marguerite Bourgeoys et Alice Girard. Cette dernière a été la fondatrice et la première doyenne de la Faculté des sciences infirmières de l’UdeM. En 1962, elle a d’ailleurs été la première femme au Québec à assumer les fonctions de doyenne.