Trois scientifiques primés pour l’organisation de congrès internationaux à Montréal

De gauche à droite: Louise Poissant, Thierry Karsenti, Naglaa Shoukry, Louise Potvin et Hany Moustapha.

Crédit : Palais des congrès de Montréal

Thierry Karsenti, Louise Potvin et Naglaa Shoukry sont lauréats du concours «Soutien à l’organisation de congrès internationaux».

Le 4 décembre dernier, Thierry Karsenti, Louise Potvin et Naglaa Shoukry, tous trois professeurs à l’Université de Montréal, ont reçu le prix du Club des ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal et des Fonds de recherche du Québec dans le cadre du concours Soutien à l’organisation de congrès internationaux.

Ils ont remporté chacun 10 000 $ en reconnaissance du travail fourni dans l’organisation de congrès scientifiques qui se tiendront prochainement.

Thierry Karsenti, professeur au Département de psychopédagogie et d'andragogie, gagne le prix pour la mise sur pied du 7e Colloque international en éducation: enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante.

Louise Potvin, professeure en médecine sociale et préventive à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal, reçoit le prix pour la préparation de la 24e Conférence mondiale de l’Union internationale pour la promotion de la santé et l’éducation à la santé: des politiques publiques pour le mieux-être et l’équité.

Naglaa Shoukry, professeure au Département de médecine, remporte le prix pour l’organisation du 27e Symposium international sur le virus de l’hépatite C et les virus connexes (HCV 2020).

«Il est important de reconnaître le travail colossal des chercheurs et chercheuses qui décident de s’engager dans la mise en place d’un congrès scientifique et de répondre aux exigences actuelles de leurs participants», a dit Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal.