Soumettez votre image de recherche au concours «La preuve par l’image»

L'image «Splendeurs et misères d’une supergéante» a valu à ses auteurs un prix du jury au dernier concours.

Crédit : Laurent Drissen, Marcel Sévigny et Nicole St-Louis, Université Laval et Université de Montréal

Les chercheurs de la communauté de l’UdeM peuvent soumettre les images issues de leurs recherches scientifiques jusqu’au 13 janvier 2020.

Les chercheurs et chercheuses souhaitant mettre en valeur leurs travaux sous forme visuelle sont invités à soumettre dès aujourd’hui leurs images au concours La preuve par l'image, consacré exclusivement aux images issues de la recherche scientifique.

Ce concours, organisé annuellement par l’Acfas et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, permet de montrer la science sous un nouveau jour au grand public. Il récompense exclusivement des images résultant de recherches scientifiques effectuées dans tous les domaines de la connaissance.

Au dernier concours, la professeure Nicole St-Louis, du Département de physique de l'Université de Montréal, a obtenu un prix du jury pour l’image «Splendeurs et misères d'une supergéante», réalisée en collaboration avec le professeur Laurent Drissen et l'étudiant-chercheur Marcel Sévigny, de l’Université Laval.

Déposez votre candidature en ligne avant le lundi 13 janvier pour courir la chance de gagner l’un des trois prix de 2000 $.