Une mention honorable du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE pour le campus de l’UdeM à Laval

Crédit : Université de Montréal

Le comité de juges du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE a accordé une mention honorable au campus de l’Université de Montréal à Laval.

Vélo Québec a décerné le 13 janvier, à l’occasion de la huitième ronde de certifications du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE, la mention honorable au campus de l’Université de Montréal à Laval. Le campus de l’UdeM à Laval rejoint ainsi les rangs des 27 collectivités et 70 organisations qui font du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous.

Les organismes aspirant à obtenir la certification VÉLOSYMPATHIQUE doivent inciter «leurs employés, étudiants, clients et visiteurs à pratiquer le vélo en posant des actions dans les quatre champs d’intervention du programme». Ces champs sont aussi appelés les «4 E»: environnement, éducation, encouragement ainsi qu’évaluation et planification.

Cette mention vient s’ajouter à la certification VÉLOSYMPATHIQUE  «argent» reçue par l’Université de Montréal l’année passée.

À propos du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE

Lancé par Vélo Québec en 2015, le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un projet financé par le Fonds vert dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.