Football: un gros test ce week-end pour Marc-Antoine Dequoy

Demi défensif étoile des Carabins, Marc-Antoine Dequoy participe ce samedi au East-West Shrine Bowl, en Floride.

Crédit : Aliyah Smith / East-West Shrine Bowl

Le demi défensif Marc-Antoine Dequoy, de l’équipe de football des Carabins, se mesurera aux Américains à l’occasion du East-West Shrine Bowl le 18 janvier à Saint Petersburg, en Floride.

Le demi défensif Marc-Antoine Dequoy, de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, se mesurera aux Américains à l’occasion du East-West Shrine Bowl le samedi 18 janvier à Saint Petersburg, en Floride.

Cette rencontre annuelle, qui permet depuis 90 ans d’amasser des fonds pour les hôpitaux Shriners pour enfants, rassemble les joueurs de football universitaire et collégial américains susceptibles d’être sélectionnés à la troisième ou quatrième ronde du repêchage de la Ligue nationale de football (NFL).

Marc-Antoine Dequoy est le deuxième Bleu à être invité à ce match des étoiles, où tous les évaluateurs de la NFL sont présents, après le receveur Régis Cibasu en 2018.

Un camp exigeant

Remis d’une blessure qu’il a subie le 23 novembre dernier, au cours du match que les Carabins ont remporté contre le Rouge et Or de l’Université Laval, Marc-Antoine Dequoy a pris part à un camp d’entraînement d’une dizaine de jours au début du mois de janvier à Knoxville, au Tennessee.

Sous la supervision du préparateur physique Charles Petrone, le joueur étoile les Bleus s’est familiarisé avec la position de maraudeur. Dans une entrevue accordée au journaliste sportif Richard Boutin, il a d’ailleurs confié que ce camp a été «le plus exigeant» qu’il a connu dans sa carrière.

Objectif NFL

Si Marc-Antoine Dequoy parvient à attirer suffisamment l’attention des évaluateurs de la NFL ce week-end, il pourrait être ensuite invité à prendre part à un pro day en mars: il s’agit d’un entraînement des joueurs prometteurs, dans leur université, auquel assistent des évaluateurs d’équipes de la NFL et de la Ligue canadienne de football.

Après quatre saisons avec les Carabins, le joueur de 6 pi 3 po (1,90 m) souhaite faire carrière dans le football. Souhaitons-lui la meilleure des chances!

Il sera possible de visionner le match en direct sur le Web le samedi 18 janvier dès 15 h (heure de Montréal).