L'UdeM et HEC Montréal s’allient pour offrir de nouveaux baccalauréats en gestion

Crédit : Getty

Dix nouveaux baccalauréats en gestion sont maintenant offerts. Il est d'ailleurs possible de s'y inscrire pour les sessions d'été et d'automne 2020.

Dix nouveaux baccalauréats sont désormais offerts conjointement par l’Université de Montréal et HEC Montréal dans des domaines très recherchés des employeurs. Les admissions sont ouvertes pour les sessions d’été et d’automne 2020.

Ces nouveaux programmes en gestion permettront aux étudiants et étudiantes d’acquérir des connaissances à la fois en gestion et dans des secteurs où ils seront appelés à intervenir comme gestionnaires. Les baccalauréats portent sur les thèmes suivants: gestion et sécurité des systèmes d’information; analyse d’affaires: technologies de l’information; planification financière personnelle; finance; marketing; direction et leadership; gestion de projets; gestion des opérations et de la logistique; créativité, innovation et entrepreneuriat; et gestion internationale.

«Ces programmes sont flexibles et répondent à des besoins souvent exprimés par les employeurs dans les secteurs tant privé que public, souligne la vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études de l’Université de Montréal, Louise Béliveau. En combinant une solide expertise en gestion et une bonne connaissance des domaines où cette expertise est recherchée, les baccalauréats en gestion offerts par HEC Montréal et l’UdeM sont une formule gagnante pour notre communauté étudiante.»

«Avec ces nouveaux baccalauréats en gestion, nous proposons une offre plus près des besoins des étudiants et salariés, ainsi que de l’évolution du marché du travail, mentionne la directrice des programmes de certificat de HEC Montréal, Pénélope Codello. Aujourd’hui, les étudiants et étudiantes souhaitent de la flexibilité et de la pluridisciplinarité. De leur côté, les employeurs recherchent des travailleurs polyvalents et sensibles aux enjeux de leur secteur. Ce partenariat entre l’Université de Montréal et HEC Montréal permet d’allier nos forces et correspond à cette nouvelle ère des universités interdisciplinaires et ouvertes.»

Les programmes proposés, qui conduisent au diplôme de baccalauréat en gestion, sont constitués de trois certificats ou mineures, soit ceux de HEC Montréal pour le volet gestion et ceux de l’UdeM pour les disciplines complémentaires comme l’informatique, les mathématiques, le droit, les langues ou les communications ainsi que pour des disciplines spécifiques comme la philanthropie, la coopération et la solidarité internationale ou les services sociaux.

Par exemple, le baccalauréat en marketing est composé du certificat en gestion des entreprises, du certificat en gestion marketing ou du certificat en vente relationnelle offerts à HEC Montréal et d’un programme figurant dans une liste de neuf certificats ou mineures proposés par la Faculté de l’éducation permanente ou la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

À l’Université, outre la Faculté de l’éducation permanente et la Faculté des arts et des sciences, l’École de santé publique et la Faculté de musique participent à l’offre de ces nouveaux baccalauréats.

Relations avec les médias