Nomination d’un directeur de l’Unité du développement durable

Ronald Jean-Gilles

Ronald Jean-Gilles

En 5 secondes

Ronald Jean-Gilles est nommé directeur de l’Unité du développement durable de l’Université de Montréal.

Ronald Jean-Gilles se joint au personnel de l’Université de Montréal à titre de directeur de l’Unité du développement durable.

Entrepreneur social et spécialiste en développement durable, M. Jean-Gilles aura pour mandat d’élaborer le plan stratégique de l’UdeM en développement durable et de collaborer avec l’ensemble des partenaires institutionnels pour sa réalisation.

«L’équipe du développement durable de l’UdeM a démontré au fil des ans tout son dynamisme et sa capacité à mener à bien de multiples projets qui ont changé le visage de nos campus pour le mieux, souligne la vice-rectrice adjointe à l’administration et au développement durable, Ann-Isabelle Cojocaru. L’arrivée de Ronald Jean-Gilles à la tête de l’équipe permettra de consolider ces acquis et de donner un nouvel élan à notre unité du développement durable. Ses qualités de leader, de conseiller stratégique et de communicateur en font la personne toute désignée pour nous aider à faire de l’UdeM une référence en matière de développement durable.»

Ronald Jean-Gilles compte 20 ans d’expérience en développement durable. Il a occupé des postes de conseiller en développement durable et de coordonnateur en environnement à l’arrondissement de Saint-Léonard, à Espace pour la vie, à l’Agence du revenu du Canada (région du Québec) et à Services publics et Approvisionnement Canada. Il a aussi fondé et dirigé l’entreprise d’économie sociale Bois Public, qui recycle les arbres urbains, de même que l’entreprise de services-conseils Projets écosociaux. 

Diplômé de l’UQAM en sciences appliquées et titulaire d’une maîtrise en génie civil, option Environnement, de Polytechnique Montréal, M. Jean-Gilles siège aux conseils d’administration du Conseil régional de l’environnement de Montréal et de l’organisme Bois Public.