Centraide à l'UdeM: plus de 275 000 $ en dons

Le comité de la campagne remet un chèque à Centraide du Grand Montréal. De gauche à droite: Yves Lépine, Hélène Boisjoly, le recteur Guy Breton, Jean Charest et Frédéric Bouchard. Christine Theoret était aussi membre du comité.

Crédit : Benjamin Seropian

La campagne Centraide 2019 de l'Université de Montréal aura permis d'amasser plus de 275 000 $ en dons.

Pour l'édition 2019 de sa campagne Centraide, l'Université de Montréal aura dépassé son objectif initial. En effet, la générosité de l'ensemble de la communauté, dont celle des membres du personnel retraité, aura permis à l'Université de remettre à Centraide la somme globale de 278 558 $:

• 266 446 $ à Centraide du Grand Montréal,
  • 12 112 $ à Centraide Richelieu-Yamaska.

Un moment marquant de cette campagne a sans aucun doute été la conférence de deux étudiants bénévoles de la Banque alimentaire de l’Université de Montréal venus sensibiliser la communauté aux besoins immenses tout autour de nous et illustrer les retombées des dons à Centraide dans la vie de nombreuses personnes. Les actions concrètes de cet organisme étudiant pour briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion sociale sont rendues possibles grâce, entre autres, à la solidarité des membres de la communauté de l'UdeM.

Le comité de campagne 2019 était composé des personnes suivantes:

• Frédéric Bouchard, coprésident de la campagne et doyen de la Faculté des arts et des sciences;
  • Hélène Boisjoly, coprésidente de la campagne et doyenne de la Faculté de médecine;
  • Jean Charest, coprésident de la campagne et vice-doyen aux ressources humaines et à la planification;
  • Christine Theoret, coprésidente de la campagne et doyenne de la Faculté de médecine vétérinaire;
  • Yves Lépine, président de l'Association des professeures et professeurs retraités de l'Université de Montréal;
  • Sébastien Roy, responsable de la campagne au campus de Saint-Hyacinthe et directeur administratif de la Faculté de médecine vétérinaire;
  • Annie Sabourin, responsable de la campagne à l'Université de Montréal;
  • Aurore Fagnou, coordonnatrice de la campagne à l'Université de Montréal.
  • La Faculté de médecine vétérinaire remet un chèque à Centraide Richelieu-Yamaska. De gauche à droite: Sébastien Roy, directeur administratif; Marie Archambault, vice-doyenne aux affaires académiques et étudiantes; Christine Theoret, doyenne; David Francoz, vice-doyen au personnel enseignant et secrétaire de faculté; et Louise Saint-Germain, vice-doyenne associée aux affaires académiques et étudiantes.

Crédit : Faculté de médecine vétérinaire