Un étudiant de l’UdeM en cinéma parmi les meilleurs athlètes universitaires du Canada

Grayg Noireault, entouré du doyen de la Faculté des arts et des sciences, Frédéric Bouchard, et de l’entraineur-chef de l’équipe masculine de soccer des Carabins, Pat Raimondo, à la cérémonie à Rideau Hall, le 22 janvier.

Crédit : FAS

Membre de l’équipe masculine de soccer des Carabins, Grayg Noireault se taille une place parmi les meilleurs étudiants-athlètes du Canada selon U Sports.

Le 22 janvier, Grayg Noireault a été nommé dans le Top 8 académique 2018-2019 de U Sports, qui récompense les meilleurs étudiants-athlètes du Canada. D’origine française, M. Noireault a étudié le cinéma au baccalauréat à la Faculté des arts et des sciences (FAS) de l’Université de Montréal.

En plus d’avoir été une pièce maîtresse dans la conquête du premier championnat canadien de l’équipe masculine de soccer des Carabins de l’UdeM en 2018, Grayg Noireault est parvenu à maintenir une moyenne annuelle de 3,87 sur 4,3 en 24 crédits pendant la saison 2018-2019.

Au cours de cette saison, il a fait partie de l’excellente brigade défensive des Bleus qui a concédé seulement neuf buts en 12 matchs, un sommet au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les performances de Grayg Noireault lui ont permis de se tailler une place dans la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ et dans l’équipe d’étoiles du championnat de U Sports, l’organisme qui régit le sport universitaire au Canada.

Pour l’ensemble de son baccalauréat, qu’il a terminé en juin 2019, Grayg Noireault a conservé une moyenne de 3,77 sur 4,3 et a obtenu une mention d’excellence de la FAS à chacun de ses six trimestres d’études.

Ses résultats scolaires lui ont permis d’être en lice pour le titre d’étudiant-athlète de l’année au gala Méritas des Carabins et de figurer sur la liste des étoiles académiques de U Sports. Le fait d’avoir été sélectionné parmi les huit meilleurs de ce groupe est un exploit tout à fait remarquable.

Les lauréats 2018-2019 du Top 8 académique ont été honorés à l’occasion d’une cérémonie à Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale du Canada à Ottawa, le 22 janvier. Le doyen de la FAS, Frédéric Bouchard, était présent à la cérémonie.

«Nous sommes ravis quand les projets de vie de nos étudiants et étudiantes se réalisent tant dans les salles de cours qu’au-delà de celles-ci, a souligné M. Bouchard. Grayg Noireault a réussi haut la main à maintenir cet équilibre, comme en témoigne le prix qui lui est remis aujourd’hui, et je l’en félicite chaleureusement.»