Deux nouvelles ambassadrices du Palais des congrès de Montréal

De gauche à droite: Hany Moustapha, président du Club des ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal, Nancy Feeley, Sylvie Cossette et Jacinthe Pepin.

Crédit : Palais des congrès de Montréal

Sylvie Cossette et Jacinthe Pepin ont été nommées ambassadrices du Palais des congrès de Montréal pour leur contribution à la venue du congrès du Conseil international des infirmières.

Le mercredi 5 février, au Gala de reconnaissance du Club des ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal, Sylvie Cossette et Jacinthe Pepin se sont vu décerner le titre d’ambassadrices du Palais des congrès. Ce titre vise à récompenser ceux et celles qui ont «choisi de jouer un rôle actif dans la confirmation d’un évènement d’envergure à Montréal et au Palais, contribuant ainsi à générer d’importantes retombées économiques et intellectuelles pour la métropole et le Québec».

Sylvie Cossette est professeure, vice-doyenne à la recherche et au développement international à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, codirectrice du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec et chercheuse à l'Institut de cardiologie de Montréal. En 2018, elle a remporté le prix Florence dans la catégorie Enseignement et recherche en sciences infirmières, décerné par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Jacinthe Pepin est professeure à la Faculté des sciences infirmières de l’UdeM et directrice du Centre d’innovation en formation infirmière. Elle a été lauréate du prix de recherche en formation infirmière Pat Griffin 2015 de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières. En 2019, elle a remporté le prix Florence de l’OIIQ dans la catégorie Rayonnement international.

Sylvie Cossette et Jacinthe Pepin ont été désignées avec Nancy Feeley ambassadrices du Palais des congrès de Montréal pour leur contribution à la venue du congrès du Conseil international des infirmières, qui se tiendra à Montréal en 2023. Cette rencontre est l’une des plus importantes activités internationales destinées aux infirmières et infirmiers. Elle se tiendra au Palais des congrès de Montréal et prévoit accueillir des milliers d’infirmières et infirmiers de partout dans le monde.