Tuques bleues 2020: la présence de l’UdeM est remarquée

Steves Morin (CEPSUM) a obtenu le meilleur temps chez les coureurs : 15 min 7 s. Il est entouré de Félix Parent-Sirard (deuxième) et de Parker Donaldson (troisième).

Crédit : Agence de photographie Maxime Juneau | Gracieuseté Les Amis de la montagne

Des marcheurs et coureurs en raquettes se sont retrouvés sur le mont Royal pour l’activité au profit des Amis de la montagne. Une équipe de l’Université a relevé le défi.

Avec un temps de 15 min 7 s, Steves Morin, conseiller au développement philanthropique au CEPSUM, a été le premier coureur à franchir la ligne d’arrivée, accédant ainsi, au nom de l’Université, à la première marche du podium. Son collègue Raphaël Bergeron-Gosselin, agent d’information sportive, et Matthew Nowakowski, vice-recteur adjoint aux finances, l’ont suivi de près.

En tout, ils étaient 10 à représenter l’Université. En soirée, la performance des coureurs aura permis à l’UdeM de figurer au premier rang des équipes, avec le meilleur temps cumulé.

Au-delà des performances sportives, la participation de l’Université de Montréal à cette activité démontre sa volonté de protéger et de mettre en valeur le mont Royal, sa biodiversité et ses milieux naturels. Un engagement qui ne date pas d’hier, puisque l’UdeM est signataire du Pacte patrimonial du Mont-Royal. Les Amis de la montagne sont des partenaires privilégiés de l’Université, tant sur le campus de la montagne qu’au campus MIL, où ils prennent part aux Projets éphémères depuis leurs débuts. Et l’un des administrateurs de l'association est nul autre que le conseiller en biodiversité Alexandre Beaudoin.

• Les trois coureurs ont permis à l’Université de remporter le trophée du meilleur temps par équipe.

• Les coureurs représentants de l’UdeM: de gauche à droite, Raphaël Bergeron-Gosselin, Steves Morin et Matthew Nowakowski.