Suspension du processus de nomination d’un doyen ou d’une doyenne à l’ESPUM
- UdeMNouvelles
Le 15 avril 2020
En raison de la pandémie de COVID-19, le Conseil de l’Université de Montréal a décidé de suspendre le processus de nomination d’un doyen ou d’une doyenne à l’École de santé publique.
À sa séance du 7 avril, le Conseil de l’Université de Montréal a décidé de suspendre le processus de nomination d’un doyen ou d’une doyenne à l’École de santé publique (ESPUM).
À l’instar de ce qui a été fait pour d’autres facultés, le Conseil a jugé nécessaire de prendre un temps d’arrêt dans le processus de nomination en cours, puisque la pandémie de COVID-19 occupe considérablement les experts de santé publique et l’ensemble de leurs partenaires du milieu de la santé et des services sociaux. Ce contexte actuel n’est pas propice à la tenue de consultations ni à ce que des personnes de renom posent leur candidature. En outre, la crise sanitaire engendre une nouvelle appréciation des enjeux de santé publique et amplifie la visibilité de la seule école de santé publique du Québec.
Le doyen intérimaire de l’école, Pierre Fournier, a accepté de prolonger son mandat jusqu’à ce que les conditions permettent de reprendre le processus de nomination. «Je remercie chaleureusement Pierre Fournier pour son leadership et aussi pour l’expertise qu’il apporte dans nos comités institutionnels de gestion de la crise actuelle», a souligné le recteur de l’UdeM, Guy Breton.