Un nouveau dirigeant principal des technologies de l’information

Denis Fortin est nommé à la direction des technologies de l’information et entrera en poste le 4 mai.

Denis Fortin

Denis Fortin devient le nouveau dirigeant principal des technologies de l’information. Relevant du vice-recteur aux finances et aux infrastructures, M. Fortin aura pour mandat d’appuyer l’élaboration et la réalisation de la stratégie numérique de l’Université.

Diplômé de l’Université de Montréal en sciences informatiques (baccalauréat et maîtrise), Denis Fortin possède plus de 30 ans d’expérience en technologies de l’information au Canada et en Europe, entre autres dans les secteurs des services financiers, des télécommunications et de l’ingénierie. M. Fortin est un gestionnaire stratégique qui a travaillé dans des environnements en transformation. Il est reconnu pour son approche collaborative et ses qualités de communicateur.

Avant de se joindre à la communauté de l’Université de Montréal, Denis Fortin a été vice-président et chef des technologies de l’information chez Investissements PSP, le gestionnaire des fonds de pension publics du gouvernement fédéral. À ce titre, il a dirigé les équipes de technologies de l’information, mené une transformation majeure des services technologiques et rehaussé la sécurité des installations.

Auparavant, il avait occupé de hautes fonctions notamment à la Banque Nationale, chez AXA et Orange (France Télécom) à Paris, chez Zurich Compagnie d’assurances SA en Suisse et chez BNP Paribas à Paris et Londres.

Il est membre de l’Association for Computing Machinery et de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers.