Émilie Sarah Caravecchia reçoit une bourse en études autochtones Metropolis bleu

En 5 secondes

L’étudiante du Département de littératures et de langues du monde de l’UdeM est récompensée pour son essai «Que veut dire une société juste?»

Émilie Sarah Caravecchia

Émilie Sarah Caravecchia, étudiante en récits et médias autochtones au Département de littératures et de langues du monde de l’Université de Montréal, a remporté une bourse d’excellence en études autochtones Metropolis bleu pour son essai Que veut dire une société juste?

Il s’agit d’un court essai critique et engagé sur les enjeux liés à la condition des Premiers Peuples du Canada.

«L’essai d’Émilie Sarah Caravecchia est fluide, puissant et documenté et il offre un condensé de l’histoire de l’injustice du Canada envers les communautés des Premières Nations», a souligné Rodney Saint-Éloi, fondateur de la maison d’édition Mémoire d’encrier.

Titulaire d’une maîtrise en littératures de langue française de l’UdeM, Émilie Sarah Caravecchia enseigne au Département de français et de littérature du Collège Montmorency.

Notons également que Florence Fontaine, étudiante au diplôme d'études supérieures spécialisées en récits et médias autochtones de l’UdeM, a été invitée à se joindre à l’équipe Metropolis bleu pour effectuer un stage, jusqu’en juillet, consacré au rayonnement des littératures et des cultures autochtones.