Nouveau microprogramme pour explorer les technologies informatiques

• Forum
  • Le 1 mai 2020

• Mathieu-Robert Sauvé
L’UdeM offrira l’automne prochain un microprogramme de premier cycle sur le thème de l’exploration des technologies informatiques.

Crédit : Getty

L’UdeM offrira l’automne prochain un nouveau microprogramme de premier cycle qui propose une exploration des technologies informatiques.

Le Département d’informatique et de recherche opérationnelle (DIRO) de l’Université de Montréal offrira l’automne prochain un microprogramme de premier cycle sur le thème de l’exploration des technologies informatiques. Les membres de la Commission des études ont approuvé ce projet à leur réunion virtuelle du 21 avril.

Destiné aux personnes diplômées du collégial, le programme comptant de 9 à 11 crédits sera composé de cours déjà offerts au DIRO. La plupart de ces cours sont complétés par des séances de travaux pratiques en laboratoire. «Ce microprogramme et l'attestation d'études qui l'accompagne constituent une excellente porte d'entrée au monde de l’informatique. Il peut servir de tremplin pour des études plus poussées en informatique, un domaine en forte demande sur le marché de l'emploi», peut-on lire dans le document de présentation.

Le microprogramme s’ajoutera aux quatre offres de premier cycle en informatique du DIRO: programmation, multimédia, programmation Internet et administration des systèmes informatiques.

En concevant ce programme, on a pensé aux besoins des étudiants et étudiantes et des travailleurs et travailleuses qui souhaitent s’initier aux diverses dimensions du secteur informatique sans se diriger vers des études plus approfondies de premier cycle.