L’étudiante Alice Girard-Bossé est lauréate de la bourse Fernand-Seguin 2020

Alice Girard-Bossé

Alice Girard-Bossé

En 5 secondes

Alice Girard-Bossé, finissante au baccalauréat en neurosciences cognitives à l’UdeM, a remporté la prestigieuse bourse Fernand-Seguin pour son article intitulé «La crise de la reproductibilité».

Alice Girard-Bossé, finissante au baccalauréat en neurosciences cognitives au Département de psychologie de l’Université de Montréal, a remporté la bourse Fernand-Seguin 2020 pour la relève en journalisme scientifique au Canada pour son article intitulé «La crise de la reproductibilité». Cette récompense lui a été remise par l’Association des communicateurs scientifiques du Québec.

Étudiante au cheminement honor, la lauréate recevra une bourse d’une valeur de 17 000 $ et effectuera huit mois de stage parmi les médias participants, dont La Presse, Québec Science et Radio-Canada, au sein des équipes de la radio, de la télévision ou du numérique des émissions Les années lumière sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première et Découverte à ICI Radio-Canada Télé.

À propos de la bourse Fernand-Seguin

Véritable tremplin pour qui veut mener une carrière en journalisme scientifique, la bourse Fernand-Seguin offre la chance unique d’apprendre le métier auprès de reporteurs, de rédacteurs en chef et de réalisateurs dans des médias traditionnels et numériques reconnus. La bourse Fernand-Seguin a couronné de nombreux lauréats dont plusieurs occupent aujourd’hui des postes clés dans le milieu de la communication scientifique au Québec.