Des collations des grades virtuelles

Crédit : Amélie Philibert

En raison de la pandémie de COVID-19, les collations des grades de l’Université de Montréal seront, cette année, virtuelles.

Malgré la pandémie de COVID-19, la réussite des personnes diplômées de l’Université de Montréal sera bel et bien célébrée cette année. Mais sous forme virtuelle. Une vingtaine de cérémonies seront ainsi organisées à la fin de l’été et au début de l’automne afin de souligner la fin de leur parcours universitaire.

«Le grand chamboulement lié à la COVID-19 aura mis en lumière vos formidables compétences, alors que vous avez terminé votre dernier trimestre à distance ou êtes en voie de le faire et que, en grand nombre, vous répondez au pied levé à l’appel du réseau de la santé et d’autres organismes d’entraide, a indiqué le recteur, Guy Breton, dans un courriel adressé aux finissantes et finissants aujourd’hui. Le monde a besoin de vos bras, mais aussi, et surtout, de votre talent, de vos connaissances, de votre créativité. L’obtention de votre diplôme prend donc une signification toute particulière cette année et nous avons très hâte de saluer votre succès avec vous et vos proches.»

Le recteur a également annoncé aux futurs diplômés et futures diplômées qu’une activité festive de retrouvailles sera organisée sur le campus lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Plus d’informations sur le site Web des collations des grades.