Un nouveau dirigeant principal à la Direction des immeubles

Ghyslain Chassé

Ghyslain Chassé

En 5 secondes

Ghyslain Chassé est nommé à la direction générale des immeubles et entrera en fonction le 15 juin prochain.

L’Université de Montréal aura un nouveau directeur général des immeubles en la personne de Ghyslain Chassé. Relevant du vice-recteur aux finances et aux infrastructures, M. Chassé aura pour mandat de maximiser les opérations et le développement du parc immobilier de l'UdeM conformément aux priorités institutionnelles.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d’une maîtrise en développement des organisations, Ghyslain Chassé possède près de 30 années d’expérience en gestion des parcs immobiliers dans le secteur de la santé. M. Chassé est un gestionnaire stratégique qui a travaillé dans des environnements complexes en profonde transformation. Il est reconnu pour son leadership mobilisateur et sa gestion rigoureuse de parcs immobiliers dans de grandes organisations.

Avant de rejoindre les rangs de l’Université de Montréal, Ghyslain Chassé a été directeur des services techniques du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. À ce titre, il a géré les services techniques de l’organisation, étant responsable d’un portefeuille de gestion de projets immobiliers de près de 400 M$, de l’entretien des terrains, des bâtiments et des équipements dans un contexte de missions multiples des services de santé et sur de nombreux sites.

Auparavant, il a assumé différents postes de direction. Il a été notamment directeur adjoint des services techniques pour le volet des opérations du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, directeur des services techniques et des installations du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal et directeur des programmes technologiques, ressources techniques et informationnelles du Centre de réadaptation Constance-Lethbridge.