Deux nominations au cabinet du recteur

Crédit : Amélie Philibert

Geneviève Bouchard devient directrice du cabinet du recteur et Victoria Meikle est nommée directrice des relations gouvernementales et institutionnelles.

Le recteur désigné, Daniel Jutras, a choisi Geneviève Bouchard, actuellement à la tête de la Direction des affaires internationales, pour devenir directrice de son cabinet à compter du 1er juin. Il nomme également Victoria Meikle au poste de directrice des relations gouvernementales et institutionnelles. Mme Meikle occupe en ce moment un poste équivalent à l’Université McGill et entrera en fonction le 8 juin prochain.

«Les défis seront multiples au cours de ce mandat que j’entreprendrai prochainement et il sera primordial d’être appuyé par des personnes de talent qui ont une fine connaissance des enjeux universitaires et du fonctionnement de l’Université, a expliqué M. Jutras. Geneviève Bouchard et Victoria Meikle ont chacune une longue feuille de route dans le milieu universitaire, une solide expérience de gestion et des qualités stratégiques qui seront mises à profit dans la réalisation de nombreux projets.»

Geneviève Bouchard

Crédit : Amélie Philibert

Geneviève Bouchard est titulaire d’un doctorat en politiques publiques comparées de l’Université McMaster et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval. De 2001 à 2010, elle a été directrice de recherche à l’Institut de recherche en politiques publiques, puis coordonnatrice de la mission universitaire au Centre Dollard-Cormier ‒ Institut universitaire sur les dépendances. En 2011, elle s’est jointe à l'équipe de direction de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en tant que directrice du cabinet de la doyenne et directrice des communications et des relations internationales. Depuis 2017, elle assumait les fonctions de directrice des affaires internationales de l'UdeM.

Victoria Meikle

Victoria Meikle a occupé divers postes de haut niveau à la direction de l’Université McGill. Elle y est directrice principale des relations gouvernementales depuis 2017. Elle a été conseillère principale en politique et adjointe spéciale de la principale et vice-chancelière de 2004 à 2010 et doyenne adjointe aux admissions et au placement de la Faculté de droit de 1999 à 2004. Elle a également été secrétaire générale et vice-principale aux relations gouvernementales et à la planification de l’Université Bishop’s de 2010 à 2017. Victoria Meikle est diplômée en littératures française et espagnole des universités McGill et de Toronto et diplômée en droit des universités de Toronto et McGill. Elle a également fait des études de troisième cycle en droit au Balliol College de l’Université d’Oxford.