L’UdeM décernera un doctorat honorifique à Jean Fontaine

Jean Fontaine

Jean Fontaine

Crédit : Jefo

En 5 secondes

M. Fontaine recevra officiellement cette distinction l’an prochain, à la collation des grades de la Faculté de médecine vétérinaire.

L’Université de Montréal accordera la plus haute distinction universitaire, le doctorat honoris causa, à Jean Fontaine, président fondateur de l’entreprise Jefo, chef de file mondial dans le domaine des solutions nutritionnelles non médicamenteuses. En raison de la pandémie de coronavirus, cette distinction lui sera remise l’an prochain, à la collation des grades de la Faculté de médecine vétérinaire.

Agronome de formation, Jean Fontaine fonde, en 1982, Jefo, entreprise qui commercialise des additifs non médicamenteux de haute performance afin de favoriser la santé des animaux sans antibiotiques. La multinationale compte aujourd’hui près de 450 employés, dont 350 au Québec, et exporte ses produits dans 80 pays. Elle contribue également à la vitalité économique de la région de Saint-Hyacinthe, où elle a conservé ses activités et la plupart de ses installations. Homme d'affaires influent dans la région maskoutaine, reconnu pour sa contribution à la croissance et au rayonnement de l’industrie agricole, Jean Fontaine s’illustre aussi par son engagement envers la collectivité, notamment à la Faculté de médecine vétérinaire.

«Véritable visionnaire en matière d’alimentation animale, Jean Fontaine se distingue à la fois par ses qualités entrepreneuriales exceptionnelles et par son engagement dans la collectivité. Il est un modèle pour nos nouveaux diplômés et nouvelles diplômées, affirme le recteur, Daniel Jutras. Nous avons hâte de le recevoir à l’Université de Montréal et de l’accueillir au sein de notre communauté.»