La promotion 2020 sort de l’ordinaire

La tour du pavillon Roger-Gaudry s'illumine en bleu en l'honneur des diplômés et diplômées de la promotion 2020.

Crédit : Benjamin Séropian

L’Université de Montréal met en ligne aujourd’hui un site Web destiné à féliciter ses nouveaux diplômés et ses nouvelles diplômées.

Les quelque 9000 nouveaux diplômés et diplômées de la promotion 2020 de l’Université de Montréal se souviendront longtemps des derniers mois ayant précédé l’obtention de leur diplôme. Il n’y a pas de doute, leur promotion sort de l’ordinaire!

Comme ils ne pourront célébrer leur réussite en personne sur le campus, pandémie oblige, que dans le courant de l’année qui vient, si les conditions sanitaires le permettent, l’Université a tenu à les féliciter dès cet été, par l’intermédiaire d’un site Web créé spécialement à leur intention. Sur la plateforme La promotion 2020 sort de l’ordinaire, on trouve les noms des personnes diplômées du printemps* ainsi que des messages qui leur sont adressés par des équipes de direction de l’Université, mais aussi par le premier ministre François Legault et la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, à qui l’UdeM avait remis un doctorat honoris causa en 2018.

Dans un message vidéo publié sur ce site, le recteur, Daniel Jutras, indique ainsi ressentir une grande fierté à l’égard des nouveaux diplômés et nouvelles diplômées. «C’est vous qui allez faire vivre nos valeurs, qui allez porter le nom de l’Université de Montréal dans la société, qui allez employer vos connaissances pour changer le monde à votre façon. […] Chacun et chacune d’entre vous a une contribution unique à faire, quelque chose d’unique à apporter au monde, c’est un pouvoir que vous avez réveillé au cours de votre parcours universitaire.»

Les nouvelles diplômées et nouveaux diplômés pourront également laisser éclater leur joie dans les médias sociaux grâce à plusieurs outils mis à leur disposition sur ce site Web.

Dans les jours à venir, plusieurs messages vidéos de félicitations, transmis notamment par des membres du corps professoral, seront aussi diffusés.

Enfin, la tour du pavillon Roger-Gaudry sera parée de bleu durant quelques jours afin de célébrer la réussite des personnes nouvellement titulaires d’un diplôme de l’UdeM.

*Les noms des diplômés et diplômées de la Faculté des arts et des sciences, de la Faculté de pharmacie et de la Faculté des sciences infirmières seront publiés au cours de l’été, leurs collations étant habituellement organisées la semaine précédant la rentrée.

diplômés collation des grades