Projets éphémères: un été pas comme les autres

Pour une sixième année, le campus MIL de l’Université de Montréal accueille des apiculteurs et des jardiniers qui viennent aider à verdir ce lot du campus.

Pour une sixième année, le campus MIL de l’Université de Montréal accueille des apiculteurs et des jardiniers qui viennent aider à verdir ce lot du campus.

En 5 secondes

C’est ce mercredi 15 juillet que la saison estivale des Projets éphémères du campus MIL sera lancée en ligne.

Pour une sixième année, le campus MIL de l’Université de Montréal accueille des apiculteurs et des jardiniers qui viennent aider à verdir ce lot du campus. En raison de la crise sanitaire, le site des Projets éphémères n’est accessible qu'à ces personnes. Il redeviendra un lieu ouvert et accueillant dès la levée des mesures par les autorités de santé publique.

À ce moment-là, nous nous retrouverons pour un film dans les jardins, pour une conférence sous le Mont Réel ou tout simplement pour socialiser dans cet îlot vert qui est aussi devenu le vôtre.

La programmation des activités, essentiellement en ligne pour l'instant, alliera trois grands thèmes: science citoyenne, qualité des sols et résilience.

À ne pas manquer

Les conférences des Mercredis découvertes auront lieu en ligne, sur la page Facebook du campus MIL. Chaque semaine, un nouveau conférencier ou une nouvelle conférencière vous transportera dans son univers: développement durable, université citoyenne, monarques, abeilles, sols, urbanité. Pour connaître l'horaire complet, rendez-vous sur le calendrier du campus MIL.