Nomination à la Direction de la prévention et de la sécurité

Annick Tremblay

Annick Tremblay est nommée à la tête de la Direction de la prévention et de la sécurité de l’Université de Montréal.

Une nouvelle directrice entre en poste à la Direction de la prévention et de la sécurité de l’Université de Montréal. Il s’agit d’Annick Tremblay, qui compte plus de 20 ans d’expérience en gestion de la sécurité dans de grandes organisations.

Diplômée de l’Université de Montréal en criminologie, Mme Tremblay occupait le poste de directrice de la sûreté à la division Belgique et Global Networks chez GlaxoSmithkline Vaccines, en Belgique, avant d’être recrutée par l’UdeM. Elle a en outre assumé les fonctions de directrice de la sécurité, de la gestion de crises et de la continuité en Belgique et de chef de la sécurité, de l’infrastructure et de l’immobilier, experte Nord Amérique en sécurité, au sein de la même entreprise. Mme Tremblay connaît également bien le milieu universitaire pour avoir travaillé à l’Université Laval au début des années 2000, où elle a notamment été directrice adjointe de la sécurité. Elle a aussi été agente du renseignement au Service canadien du renseignement de sécurité pendant une décennie.

«La longue feuille de route de Mme Tremblay l’a bien préparée aux défis qui l’attendent à l’UdeM, a dit le vice-recteur à l’administration et aux finances, Éric Filteau. Son parcours lui a donné une solide expérience du terrain et une vision stratégique des enjeux de sécurité et de prévention dans de grandes organisations complexes comme la nôtre. Elle est reconnue comme une gestionnaire favorisant le travail collaboratif et l’esprit d’équipe. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein de l’équipe de direction élargie de l’Université de Montréal.»

Annick Tremblay entre en poste le 1er septembre. Elle sera appuyée, dans son mandat, par le directeur adjoint Jean-François Brodeur et les chefs de section Robert Chartrand (sûreté) et Sébastien Nolet (santé et sécurité au travail).