Travaux de la STM: Entraves sur le boulevard Édouard-Montpetit

Le boulevard Édouard-Montpetit sera fermé à la circulation du 5 au 8 octobre prochain, entre l’avenue Vincent-d’Indy et l’avenue de Stirling.

L’Université de Montréal souhaite informer sa communauté que le boulevard Édouard-Montpetit sera fermé à la circulation du 5 au 8 octobre prochain, entre l’avenue Vincent-d’Indy et l’avenue de Stirling, dans le cadre d’importants travaux d’amélioration de l’accessibilité universelle de la station de métro Édouard-Montpetit.

Au mois d’août dernier, la Société de transport de Montréal a entrepris d’importants travaux à la station Édouard-Montpetit afin de la rendre universellement accessible grâce à l'ajout de deux ascenseurs. Étant donné son architecture, l’agrandissement de l’édicule sud est nécessaire afin que les ascenseurs puissent relier tous les niveaux, de l’édicule jusqu’au quai.

Dans le cadre de ces travaux, la fermeture du boulevard Édouard-Montpetit entre le 5 et le 8 octobre inclusivement permettra la mobilisation de grues de montage afin d’entamer les travaux de forage à ciel ouvert des puits d’accès.

Les travaux d’amélioration de l’accessibilité universelle de la station Édouard-Montpetit s’échelonneront jusqu’en 2022.

Circulation

• Le boulevard Édouard-Montpetit sera complètement fermé à la circulation automobile du 5 octobre au 8 octobre 2020 inclusivement, entre l’avenue Vincent-d’Indy et l’avenue de Stirling.
  • Une circulation locale sera permise en direction est pour les résidents du secteur et les usagers des installations de l’Université de Montréal.
  • En raison de cette fermeture, les trajets des lignes de bus 51 - Édouard-Montpetit, 119 - Rockland et 368 - Avenue du Mont-Royal seront modifiés pendant cette période.

Bus direction ouest

• Les autobus n’emprunteront plus l’avenue Vincent-D’Indy en direction nord ni le boulevard Édouard-Montpetit en direction ouest.
  • Les autobus poursuivront leur trajet sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine en direction ouest et emprunteront l’avenue Decelles en direction nord.

Bus direction est

• Le lundi 5 octobre, les autobus pourront maintenir leur trajet habituel en direction est.
  • À partir du mardi matin 6 octobre au jeudi 8 octobre inclusivement, les autobus pourront circuler sur le boulevard Édouard-Montpetit jusqu’à la rue Woodbury, qu’ils emprunteront afin de poursuivre leur trajet sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Le dernier arrêt sur le boulevard Édouard-Montpetit sera l’arrêt face à la station de métro Université de Montréal (#53877).

Métro

• En tout temps, le service métro sera maintenu. Les deux édicules seront accessibles.

Piste cyclable fermée

• La piste cyclable du boulevard Édouard-Montpetit est déviée par l’avenue de Stirling et l’avenue Willowdale.

Piétons

• Le corridor piétonnier qui a été aménagé sur le côté nord du boulevard Édouard-Montpetit sera fermé la semaine du 5 octobre.
  • Un passage temporaire sécurisé a été aménagé sur le côté sud du boulevard face au CEPSUM afin de permettre la circulation des piétons dans l’axe est-ouest.

Prudence aux abords du chantier

Les travaux se poursuivront durant plusieurs mois et la prudence aux abords du chantier est de mise lors de vos déplacements autour du site.

• Assurez-vous de traverser aux feux de circulation et d'utiliser les traverses piétonnes.
  • En vélo, veuillez respecter la signalisation en place.

Pour en savoir plus sur les travaux en cours à la station Édouard-Montpetit, consultez le site de la STM à l’adresse www.stm.info/edouardmontpetit.