Nomination au Bureau de l’audit interne
- UdeMNouvelles
Le 3 décembre 2020
Natasha Daswani, diplômée de HEC Montréal en administration des affaires et en comptabilité publique, deviendra auditrice générale du Bureau de l’audit interne de l’UdeM le 7 décembre.
Le Bureau de l’audit interne sera désormais dirigé par Natasha Daswani. Le Bureau a pour rôle principal d'effectuer des activités d'assurance et de consultation indépendantes et objectives afin d’améliorer le fonctionnement général de l'Université de Montréal. Il aide également l'Université à atteindre ses objectifs en fournissant une méthode ordonnée et systématique pour évaluer et améliorer l'efficacité des processus de gestion du risque, de contrôle et de gouvernance.
Diplômée de HEC Montréal en administration des affaires et en comptabilité publique, Mme Daswani possède un solide bagage en audit interne et externe. Elle a passé les sept dernières années chez Ivanhoé Cambridge, notamment à titre de directrice de l’audit interne, où elle a conduit et supervisé des audits diversifiés. Elle s’est ainsi familiarisée avec un environnement en constante transformation et a pu approfondir sa compréhension des saines pratiques de gouvernance. À travers les divers mandats d’audit effectués, elle a contribué à la transformation organisationnelle et culturelle d’Ivanhoé Cambridge.
Avant son entrée chez Ivanhoé Cambridge, Mme Daswani a réalisé divers mandats d’audit externe d’envergure pour le compte du Vérificateur général du Québec dans des organisations publiques variées: le CHUM, l’UQAM, la Caisse de dépôt et placement, Hydro-Québec, etc. À cet effet, elle est heureuse de revenir travailler dans un établissement public et de pouvoir participer à son avancement.
En plus de sa longue expérience en audit, Mme Daswani est une gestionnaire d’équipe chevronnée qui accorde beaucoup d’importance au développement, à la contribution et à la consultation de ses proches collaborateurs. Elle se démarque aussi par sa recherche de solutions novatrices. À ce chapitre, elle considère comme essentiel de sortir des sentiers battus.
Selon Luc Villeneuve, président du Comité d’audit et des finances, Natasha Daswani «se distingue par son leadership et ses talents de communicatrice, son dynamisme, sa capacité stratégique et son talent naturel à rassembler des gens autour d’une vision commune».
Mme Daswani entrera en poste le 7 décembre.