Michael Pecho nommé vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie

Michael Pecho

Le Conseil de l’Université de Montréal vient de nommer Michael Pecho au poste de vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie.

Michael Pecho est actuellement directeur général des dons exceptionnels – Avancement universitaire – à l’Université McGill, où il joue un rôle clé dans la campagne «Forgé par McGill: la campagne pour notre troisième siècle». Il travaille en philanthropie depuis une vingtaine d’années et a occupé des fonctions de haut niveau à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation de l’Institut national de la recherche scientifique et l'Institut-hôpital neurologique de Montréal, le Neuro.

Le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras, se réjouit de ce recrutement stratégique: «Outre sa feuille de route impressionnante en philanthropie, Michael Pecho possède une excellente connaissance du milieu universitaire et du secteur de la santé, de même qu’une expérience de premier plan à l’échelle internationale en matière d’activités de financement. Il est reconnu pour son dynamisme et sa vision stratégique et saura poursuivre le développement d’une véritable culture philanthropique au sein de notre université.»

«Je profite de l’occasion pour remercier du fond du cœur notre collègue Raymond Lalande, qui a généreusement accepté de prolonger son mandat de vice-recteur le temps que nous puissions procéder à ce recrutement», a ajouté le recteur.

Michael Pecho est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et a commencé sa carrière en collecte de fonds à l’UNICEF, ayant travaillé à la fois au Sénégal et au siège de l’ONU à New York. Il entrera en fonction le 18 janvier 2021 pour un mandat de cinq ans.