L’école IVADO/Mila en apprentissage profond revient pour une sixième fois

En 5 secondes

Cette école mise sur pied par Yoshua Bengio vise à initier les professionnels et professionnelles des technologies aux plus récents développements en IA.

Les avancées technologiques permises par l’intelligence artificielle (IA) sont introduites à un rythme soutenu et font de plus en plus partie de notre quotidien. Parmi elles, l’apprentissage profond est reconnu comme étant le domaine qui connaît la plus forte croissance en raison des progrès de la dernière décennie. C’est pour cette raison et afin que le Québec soit compétitif dans cette course aux innovations que Yoshua Bengio, professeur au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal, a créé l’école IVADO/Mila en apprentissage profond.

Cette formation de niveau intermédiaire d’une durée de 45 heures s'adresse aux professionnels et professionnelles de l'industrie, aux universitaires, aux scientifiques et à ceux et celles que l'intelligence artificielle passionne. Une connaissance de base de la programmation Python et des mathématiques (algèbre linéaire et statistique) est requise. 

Cette sixième école, qui se déroulera du 25 mars au 29 avril, abordera les grands thèmes de l'apprentissage profond et couvrira un éventail de sujets: les bases, les architectures modernes de pointe, les perceptrons multicouches, les transformateurs et l’éthique bien sûr. À la fin de la formation, les participants et participantes pourront utiliser leurs nouvelles connaissances dans leur champ d’expertise pour améliorer les façons de faire et contribuer à améliorer la compétitivité de nos organisations privées et publiques.

Plusieurs formatrices et formateurs issus d’IVADO, l’Institut de valorisation des données de l’Université de Montréal, et de Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, se relayeront pour offrir une formation de haute qualité, abordable et conçue pour être suivie en conciliation travail-études.

Pour en savoir plus, consultez la page Web IVADO/Mila

Veuillez noter que l’école sera donnée en anglais.

À propos d'IVADO

IVADO est né d'une initiative de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. Avec l'appui de son écosystème maillant les milieux d’enseignement, industriels et institutionnels, IVADO développe une expertise de pointe dans les différents domaines de l'intelligence numérique (dont la science des données, l'intelligence artificielle et la recherche opérationnelle) et aide à transformer les nouvelles découvertes scientifiques en applications concrètes, en perspectives économiques et en avantages pour la société.

À propos de Mila

Fondé en 1993 par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila est un institut de recherche en intelligence artificielle qui rassemble aujourd’hui plus de 500 chercheurs spécialisés dans le domaine de l’apprentissage profond et par renforcement. Basé à Montréal, Mila est un organisme à but non lucratif reconnu mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, particulièrement dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles génératifs.