Assistez à «Ma thèse en 180 secondes» de votre salon

En 5 secondes

Des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs présenteront virtuellement leur projet de recherche en trois minutes le jeudi 29 avril.

Pour une deuxième année d’affilée, les concours de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes et Three Minute Thesis sont de retour en format virtuel! Et cette année, ce sont près de 40 étudiantes et étudiants qui relèveront le défi de présenter virtuellement leur projet de recherche en moins de trois minutes.

À la suite des présentations, un jury issu du milieu universitaire remettra un premier prix de 500 $ et un deuxième prix de 250 $ pour chacun des deux concours.

La personne qui remportera le premier prix du concours Ma thèse en 180 secondes aura la chance de représenter l’Université de Montréal à la finale nationale du concours, qui se tiendra en mode virtuel le mardi 15 juin.

Grâce à la diffusion des présentations en direct sur la chaîne YouTube de l'UdeM, l’auditoire pourra voter en ligne pour sa candidate ou son candidat favoris. Le Prix du public est d'une valeur de 250 $.

Venez encourager les personnes participantes et voter pour celles de votre choix le 29 avril dès 13 h 30!