Elie Haddad est élu président de la Clinical Immunology Society

Le Dr Haddad, chercheur et clinicien dont les travaux portent sur les déficits immunitaires primaires, exerce au CHU Sainte-Justine depuis 2005.

Crédit : Getty

L’élection du professeur de l'UdeM Elie Haddad à la présidence de l’organisme est une reconnaissance de son travail dans le domaine des maladies immunitaires.

Elie Haddad

Crédit : CHU Sainte-Justine

Elie Haddad, chercheur au CHU Sainte-Justine et professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, a été élu par ses pairs président de la Clinical Immunology Society, ce qui constitue une première pour un Canadien. Cette élection récompense l’ensemble du travail de ce chercheur dans le domaine des maladies immunitaires.

Établi depuis 1986, cet organisme, réunissant des scientifiques de premier plan de nombreux pays, s’est donné pour mission de travailler à la promotion de la recherche en immunologie clinique dans l’optique de la mise au point de nouvelles thérapies porteuses d’espoir pour les patients souffrant de maladies immunitaires et inflammatoires.

Le Dr Haddad, chercheur et clinicien dont les travaux portent sur les déficits immunitaires primaires, exerce au CHU Sainte-Justine depuis 2005. Son parcours, jalonné de multiples distinctions, comprend la publication de 165 manuscrits, cités à plus de 10 000 reprises. Il est aussi chef de l'axe de recherche Maladies immunitaires et cancers au centre de recherche de cet établissement hospitalier et professeur titulaire au Département de pédiatrie de l’UdeM.