L’UdeM obtient la 39e place mondiale au classement Impact du «Times Higher Education»

Crédit : Amélie Philibert

Grâce à ses initiatives soutenues en développement durable, l’UdeM se classe avantageusement par rapport aux autres universités dans le monde.

Les efforts continus de la communauté de l’Université de Montréal en matière de développement durable lui permettent de se démarquer à l’échelle internationale. Le classement Impact publié aujourd’hui par le Times Higher Education évalue les actions de plus de 1000 universités sur la planète au regard des objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies. L’UdeM y obtient cette année la 39place en raison notamment de ses projets de verdissement et de protection de la biodiversité, de même que pour ses nombreux partenariats avec les communautés. Cette marque de reconnaissance s’ajoute à d’autres obtenues par l’Université, dont la certification STARS argent et la note parfaite accordée par l’Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education dans la catégorie Biodiversité et gestion des terrains.

«Le classement publié aujourd’hui nous permet de constater que nous sommes sur la bonne voie, souligne le recteur, Daniel Jutras. Plusieurs projets novateurs ont été menés au cours des dernières années pour amplifier les effets positifs de notre action dans la société. Je pense par exemple aux Projets éphémères du campus MIL, au corridor écologique Darlington ou au centre L’extension. D’autres grands projets se réaliseront dans les années à venir, comme le réaménagement du campus de la montagne, qui sera plus vert et plus ouvert aux communautés environnantes. L’action de l’Université de Montréal en matière de développement durable est concrète et en constante évolution. Je félicite et remercie tous les membres de notre communauté qui y prennent part.»