Prix de la valorisation des langues autochtones 2021: soumettez des candidatures avant le 4 juin!

En 5 secondes

Le Secrétariat général de l’UdeM remettra le Prix de la valorisation des langues autochtones le 21 juin. La communauté a jusqu’au 4 juin pour soumettre des candidatures.

Pour une deuxième année d’affilée, l’Université de Montréal remettra son prix de la valorisation des langues autochtones du Secrétariat général. Ce prix vise à reconnaître le travail accompli par une personne autochtone pour la préservation et la transmission des langues autochtones.

Fruit d’une collaboration entre le comité d’employés autochtones Kwe Kwe de l’UdeM et le Secrétariat général, il a été accordé l’an dernier à Yvette Mollen, première «gardienne» de la langue innue.

La remise de ce prix aura lieu le 21 juin prochain, date du solstice d’été, lors de la célébration de la Journée nationale des peuples autochtones à l’UdeM, qui témoigne ainsi de son engagement envers les Premiers Peuples.

Nous vous invitons à soumettre la candidature de toute personne autochtone qui mérite le titre honorifique de gardienne ou gardien de la langue, en remplissant le formulaire en ligne avant le vendredi 4 juin à minuit.

Sur le même sujet

autochtones langues concours