Une étudiante en droit de l’Université de Montréal reçoit le prix René-Lévesque 2021

Noémi Brind'Amour-Knackstedt

Noémi Brind’Amour-Knackstedt, rédactrice en chef du journal étudiant de la Faculté de droit de l’UdeM, obtient le prix René-Lévesque de la presse étudiante.

Le 20 mai se tenait le 9e Devoir de la presse étudiante. À cette occasion, le jury a dévoilé les noms des lauréats et lauréates de ses deux concours, les prix du Devoir de la presse étudiante et le prix René-Lévesque. Ce dernier a été remis à Noémi Brind’Amour-Knackstedt, étudiante au baccalauréat en droit à l’Université de Montréal et rédactrice en chef du Pigeon dissident.

Créé en 2019 par Les amis du Devoir et la Fondation René-Lévesque, le prix René-Lévesque de la presse étudiante récompense le leadership, le sens de l’initiative et la rigueur journalistique. Les gagnantes et gagnants reçoivent une bourse de 1000 $ et voient l’un de leurs textes publié dans Le Devoir.

Promue rédactrice en chef du Pigeon dissident, le journal étudiant de la Faculté de droit de l’UdeM, en août 2020, Noémi Brind’Amour-Knackstedt y collabore en tant que chroniqueuse et correctrice depuis août 2018. Très engagée dans la société, elle a été membre du bureau du Comité national des jeunes d’Amnistie internationale de 2016 à 2020, ainsi que membre et porte-parole de la rencontre 2018 de la CEST-Jeunesse, une activité de la Commission de l'éthique en science et en technologie (CEST) ayant lieu tous les deux ans et rassemblant une quinzaine d’étudiantes et étudiants issus de diverses régions du Québec. Elle siège également au conseil d’administration de la Revue juridique étudiante de l'Université de Montréal et y est responsable des relations facultaires.