Prix du recteur 2021: et les gagnants sont…

Découvrez les noms des lauréats, lauréates et coups de cœur des Prix du recteur qui seront honorés le mardi 8 juin au cours d’une cérémonie virtuelle.

La traditionnelle cérémonie des Prix du recteur approche à grands pas. De nombreuses candidatures ont été soumises au jury. Une fois encore, elles ont mis en lumière l’engagement exceptionnel des membres de notre communauté.

Les lauréats et lauréates ainsi que les coups de cœur seront honorés, dans six catégories, au cours d’une cérémonie virtuelle diffusée sur le site des Prix et distinctions le mardi 8 juin à 16 h 30.

Soyez en grand nombre devant vos écrans afin de soutenir vos collègues!

Les lauréates, lauréats et coups de cœur 2021

Catégorie Inspiration

Lauréate

Marie-Ève Bouthillier, professeure adjointe de clinique au Département de médecine de famille et de médecine d'urgence de la Faculté de médecine

Coup de cœur

Samuel Rainville, coordonnateur du Centre étudiant des Premiers Peuples des Services aux étudiants

Catégorie Initiative

Lauréate

Nathalie Ouellette, coordonnatrice de l'Institut de recherche sur les exoplanètes

Coup de cœur

Gilles Leclerc, technopédagogue et conseiller en évaluation à la Faculté de pharmacie

Catégorie Engagement

Lauréat

Michel Poirier, conseiller aux relations avec les participants au Régime de retraite de l’UdeM

Coups de cœur

Wissam E. Salem, technicien et formateur au Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques de la Faculté des arts et des sciences

Kouwenhoven Willemieke, chercheuse postdoctorante à la Faculté de pharmacie

Catégorie Diversité

Lauréates

Anne-Sophie Thommeret-Carrière et Geneviève Bois, professeures adjointes de clinique au Département de médecine de famille et de médecine d'urgence de la Faculté de médecine. Mmes Thommeret-Carrière et Bois sont également conseillères pédagogiques au Programme des facultés de médecine pour les Premières Nations et les Inuits au Québec, et responsables du cursus longitudinal en santé autochtone.

Catégorie Valorisation de la langue française

Lauréat

Serge Quérin, professeur titulaire au Département de médecine de la Faculté de médecine

Coup de cœur