Un diplômé de l’UdeM reçoit le prix de la meilleure thèse de doctorat

Keven Ouellet

Keven Ouellet

En 5 secondes

La Société canadienne des études classiques décerne son prix de la meilleure thèse de doctorat 2021 à Keven Ouellet.

Le 28 mai, à son congrès annuel, la Société canadienne des études classiques a remis son prix de la meilleure thèse de doctorat 2021 à Keven Ouellet. Intitulée «Les défenses de la Grèce du Nord: architecture, géographie, histoire et phénomènes régionaux aux périodes archaïque, classique et hellénistique», elle lui a valu ce prix d’une valeur de 500 $.

Titulaire d’une maîtrise en études classiques, option Archéologie classique, et d’un doctorat en histoire de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, Keven Ouellet occupe maintenant un poste de chargé de cours au Centre d’études classiques de la faculté. Depuis 10 ans, il assiste son directeur de recherche, Jacques Perreault, lors de fouilles archéologiques et participe activement à la formation des étudiants. Spécialiste de la Grèce, il a pris part à de nombreux colloques et conférences sur le sujet.

Décerné tous les deux ans depuis 2013, le prix de la meilleure thèse de doctorat de la Société canadienne des études classiques récompense les étudiants et étudiantes des domaines des lettres classiques, de l’histoire ancienne, de l’archéologie et de la philosophie antique. Cette année, le comité chargé d’attribuer le prix a reconnu la qualité de la recherche de Keven Ouellet et salué l’approche innovante de sa thèse, en plus de la portée qu’aura cette étude dans le milieu.