Une professeure de l’UdeM à l’animation d’un balado sur les effets de la COVID-19

Vardit Ravitsky

Crédit : ESPUM

La professeure de bioéthique Vardit Ravitsky anime sept capsules du balado «Espaces de courage» de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

La Fondation Pierre Elliott Trudeau a récemment mis en ligne sept capsules de son balado Espaces de courage, ayant pour thème les répercussions de la COVID-19. Ces capsules sont animées par Vardit Ravitsky, professeure de bioéthique à l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

Recevant des membres du Comité sur les impacts de la COVID-19 de la Fondation, dont elle est présidente, Vardit Ravitsky y discute des différents défis liés à la pandémie et de ses conséquences sur la société. Inégalités sociales, désinformation, accès à la justice, droits de la personne: les sujets abordés dans ces épisodes d’une quinzaine de minutes chacun sont variés.

Les invités avec lesquels Vardit Ravitsky, elle-même fellow 2020, s'entretient dans ces capsules sont également tous membres actifs ou anciens de la Fondation, tels que le journaliste André Picard, le président du Conseil des académies canadiennes, Eric Meslin, ou encore l’ancienne juge en chef du Canada, Beverley McLachlin.

Tous les épisodes sont disponibles sur le site de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

COVID-19 professeurs médias