Mathieu Ferron reçoit le prix Fuller-Albright

Mathieu Ferron, professeur au Département de médecine de l’Université de Montréal.

Les travaux de M. Ferron et de son équipe de recherche ont permis de mettre en évidence la fonction importante du tissu osseux dans le métabolisme énergétique.

Mathieu Ferron, professeur au Département de médecine de l’Université de Montréal, est lauréat 2021 du prix Fuller-Albright décerné par l’American Society for Bone and Mineral Research, en reconnaissance de sa contribution importante à l’étude des os et des minéraux.

Directeur de l’Unité de recherche en physiologie moléculaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en métabolisme osseux et énergétique, Mathieu Ferron s’intéresse au rôle joué par la vitamine K dans le métabolisme énergétique et au rôle endocrinien du tissu osseux.

Ultimement, les découvertes qui découleront de ces études permettront de mieux comprendre les fonctions physiologiques de l’os et du pancréas, et pourraient conduire à de meilleurs traitements du diabète, de l’obésité et de l’ostéoporose.