Frantz Saintellemy officiellement chancelier de l’UdeM

Alexandre Chabot, secrétaire général, Louis Roquet, chancelier sortant, Frantz Saintellemy, nouveau chancelier, et Daniel Jutras, recteur

Crédit : Amélie Philibert

C’est au cours d’une cérémonie que Frantz Saintellemy est officiellement entré dans ses fonctions de chancelier de l’Université de Montréal.

Devant un parterre de parents, d’amis, de collègues, d’élus et de partenaires, Frantz Saintellemy est officiellement devenu le 14e chancelier de l’Université de Montréal, mandat qu’il exercera pendant près de cinq ans.

La cérémonie, tenue à la salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l’UdeM et retransmise en direct sur le Web, a permis à la communauté universitaire de faire connaissance avec son nouveau chancelier. La journaliste Hélène Mercier a animé la cérémonie, entrecoupée de prestations musicales d’étudiants et d’étudiantes de la Faculté de musique. Des entrevues avec la chancelière émérite Louise Roy et Frantz Saintellemy ont donné l’occasion de démythifier le rôle du chancelier et d’en apprendre plus sur le parcours inspirant du nouveau président du Conseil de l’UdeM. Un hommage a également été rendu à Louis Roquet, chancelier sortant.

Une vidéo rassemblant les témoignages de trois personnes importantes dans le parcours de Frantz Saintellemy a aussi été présentée.

Nomination de Frantz Saintellemy, chancelier et président du Conseil de l’UdeM
En lecture:

Nomination de Frantz Saintellemy, chancelier et président du Conseil de l’UdeM

À l’issue de la cérémonie, le nouveau chancelier a reçu, des mains du recteur et de M. Roquet, la toge et l’épitoge de chancelier, symboles de son entrée en fonction officielle.

Ceux et celles qui auraient manqué la cérémonie peuvent la visionner sur la page officielle du chancelier.

• Frantz Saintellemy, chancelier

• Louise Roy, chancelière émérite

Crédit : Amélie Philibert
  • La cérémonie a été animée par la journaliste Hélène Mercier.

• Crédit : Amélie Philibert
  • Le nouveau chancelier a reçu, des mains du recteur et de M. Roquet, la toge et l’épitoge de chancelier, symboles de son entrée en fonction officielle.

Crédit : Amélie Philibert
  • Daniel Jutras, recteur, Louis Roquet, chancelier sortant, Frantz Saintellemy, nouveau chancelier, Louise Roy, chancelière émérite, et David Saint-Jacques, diplômé de l'UdeM

• Frantz Saintellemy et sa femme, Vickie Joseph

Crédit : Amélie Philibert

Pour lire ou relire le portrait complet du nouveau chancelier, veuillez cliquer ici.