Nomination de Christian Baron aux programmes de financement des Instituts de recherche en santé du Canada

Christian Baron

Le Dr Christian Baron a été nommé au poste de vice-président à la recherche aux programmes de financement des Instituts de recherche en santé du Canada.

À compter du 21 février, Christian Baron assurera la gestion des deux portefeuilles de la recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) conjointement avec la Dre Tammy Clifford, vice-présidente à la recherche pour les systèmes de santé apprenants. Il dirigera en outre la conception, l’élaboration et l’administration des programmes de financement et des politiques scientifiques des IRSC.

M. Baron sera également responsable des composantes clés du plan stratégique des IRSC et appuiera le président dans son rôle à la tête du Conseil scientifique. Il orientera les initiatives stratégiques de l’organisme en collaboration avec la direction scientifique et soutiendra les instituts des IRSC. Il devra aussi voir à la bonne marche du Collège des évaluateurs et du Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche.

Professeur au Département de biochimie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2008 et directeur du département de 2008 à 2015, M. Baron a été vice-doyen à la recherche et au développement de la faculté de 2015 à 2020. Il possède un doctorat en microbiologie de l’Université de Munich.

nominations recherche biochimie