L’aménagement paysager du campus MIL obtient l’un des Grands Prix du design

Crédit : Stéphane Groleau

Une firme québécoise qui a notamment conçu les plans d’architecture de paysage du Complexe des sciences du campus MIL est récompensée aux Grands Prix du design.

C’est la firme Projet Paysage qui a remporté le prix Architecture de paysage institutionnel pour la conception des plans d’architecture de paysage du Complexe des sciences de l’Université de Montréal à la remise des 13es Grands Prix du design. Plus de 90 projets ayant marqué l’industrie au cours de l’année ont été présentés pendant la soirée, qui accueillait la communauté du design et de l’architecture du Québec.

Ce concours annuel vise à mettre en lumière le talent des designers, des architectes et des architectes paysagistes québécois.

«Inspirée de la ligne bleue du métro de Montréal, la promenade entourant le Complexe des sciences est l’épine dorsale reliant les deux volumes architecturaux qui s’ouvrent sur le parvis étudiant. Au centre, l’escalier monumental, défini comme l’agora du campus, devient lieu de rassemblement. Un geste urbain structurant!»

prix et distinctions architecture