Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

20 septembre 2017

Entrevue avec Pascale Lefrançois, vice-doyenne à la Faculté des sciences de l’éducation, au sujet du français des futurs enseignants.

Pascale Lefrançois Faculté des sciences de l'éducation Département de didactique Centre de formation initiale des maîtres
20 septembre 2017

Entrevue avec Sara Mathieu-Chartier, doctorante, au sujet de l’enquête PIXEL sur la sexualité des jeunes québécois.

20 septembre 2017

L’UdeM signe un partenariat avec Science Po Tunis.

20 septembre 2017

Philippe Fournier analyse les discours des présidents Trump et Macron à l’ONU.

Philippe Fournier Département de science politique Faculté des arts et des sciences Centre d'études et de recherches internationales
20 septembre 2017

Benoît Melançon commente l’ajout de mots anglais au dictionnaire de l’Office québécois de la langue française.

Benoît Melançon Département des littératures de langue française Faculté des arts et des sciences
20 septembre 2017

Céline Bellot indique qu’utiliser la justice comme premier recours auprès des personnes marginalisées, notamment autochtones, est en hausse au Canada.

Céline Bellot École de service social Faculté des arts et des sciences
20 septembre 2017

Sur son blogue, Pierre Martin revient sur le discours de Donald Trump à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Pierre Martin Département de science politique Faculté des arts et des sciences Centre d'études et de recherches internationales
20 septembre 2017

Une équipe de chercheurs dont Petronela Ancuta a découvert une façon de freiner la réplication du virus dans l’intestin des personnes infectées par le VIH-SIDA.

Petronela Ancuta Département de microbiologie, infectiologie et immunologie Faculté de médecine
20 septembre 2017

Selon Cara Tannenbaum, un adulte sur quatre prend au moins un médicament inadéquat pour sa situation médicale.

Cara Tannenbaum Département de médecine Faculté de médecine