Dans les médias

Lisez les derniers échos de l'UdeM dans les médias.

18 janvier 2017

Entrevue avec Michel Claes sur son étude qui révèle que les adolescents disent être plus heureux. Les parents sont plus permissifs et négocient plus. Résultat : un climat familial plus propice au dialogue.

Michel Claes Département de psychologie Faculté des arts et des sciences
18 janvier 2017

Entrevue de Frédéric Mérand sur les commentaires de Trump concernant l’Europe.

Frédéric Merand Département de science politique Faculté des arts et des sciences Centre d'études et de recherches internationales
18 janvier 2017

Entretien avec Marie-Thérèse Chicha sur la discrimination systémique.

Marie-Thérèse Chicha École de relations industrielles Faculté des arts et des sciences
18 janvier 2017

Simon Poirier, chercheur invité au centre d’excellence sur l’Union européenne, signe un texte d’opinion sur la réalité qui attend les partisans du Brexit.

18 janvier 2017

Benoît Melançon commente et évalue le français des candidats du Parti conservateur lors du débat tenu hier à Québec.

Benoît Melançon Département des littératures de langue française Faculté des arts et des sciences
18 janvier 2017

Gérald Domon et Philippe Poullaouec-Gonidec co-signent un texte d’opinion au sujet d’Anticosti comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Gérald Domon Philippe Poullaouec-Gonidec École d'urbanisme Faculté de l'aménagement
18 janvier 2017

Jouer d'un instrument de musique augmente la rapidité des réflexes.

Lire notre article
18 janvier 2017

La convention collective du Syndicat des étudiants salariés a été signée.

18 janvier 2017

Microsoft achète Maluuba : Yoshua Bengio agira comme conseiller du groupe de recherche sur l’intelligence artificielle.

Yoshua Bengio Département d'informatique et de recherche opérationnelle Faculté des arts et des sciences Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal