Six étudiants recevront une médaille académique du Gouverneur général du Canada

Rideau Hall

Crédit : Getty

L’Université de Montréal remettra six médailles académiques du Gouverneur général du Canada à sa collation des doctorats de 3e cycle.

Le Secrétariat général de l’Université de Montréal dévoilait le 25 mai le nom des six lauréats des médailles académiques du Gouverneur général du Canada 2020-2021. Créées en 1873 par lord Dufferin, ces médailles encouragent l’excellence en milieu scolaire, des écoles secondaires aux établissements d’enseignement supérieur. En tout, plus de 3300 médailles sont remises chaque année au Canada.

Deux catégories sont réservées aux diplômés universitaires, soit la médaille d’argent pour les études au premier cycle et la médaille d’or pour les études aux cycles supérieurs. Ces médailles seront remises à la Collation des doctorats de 3e cycle, dont la date n’est pas encore connue. En plus de la médaille, les lauréats recevront un certificat.

Lauréats et lauréates

Médailles d’argent

Laurent Alsène-Racicot: Département de mathématiques et de statistique de la Faculté des arts et des sciences

Feng Yang Chen: Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal